ILHA DO SAL
L'île la plus plate et aride de l'archipel du Cap-Vert vous séduira par la beauté de ses plages et la couleur turquoise de son eau. Bien que réputée pour son tourisme balnéaire, ce petit bout de terre est également devenu une destination incontournable des amoureux du Kite et du Windsurf. Mention spéciale à ceux qui apprécient particulièrement les belles vagues !
CLUB
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Club Mitu & Djo Kite School - Ile de Sal
Le Mitu & Djo Kite School est situé directement sur la grande plage de sable de kite à l'est de Santa Maria (Kite Beach), moins de 10 minutes en voiture depuis le centre du village. Restaurant sur le spot et jeux pour les enfants. Matos: Flotteurs et aile F-One pour le Kitesurf. Services: Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes. Spécialiste pour les cours strapless !ION Club - Ponta Leme (Santa Maria)
Le ION Club Ponta Leme est situé à l'extrémité est de la plage de Santa Maria, à environ 10/15 minutes à pied de l'ION CLUB de Santa Maria. Matos: flotteurs Fanatic et gréements DUOTONE pour Windsurf Services: Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes. Possible de s'essayer au windfoil et au surf !MÉTÉO
TENDANCE SUR L'ANNÉE À ILHA DO SAL
Moyenne sur les 10 dernières années à Ilha do Sal (Cap-Vert)
Novembre à juin
L'alizé du nord-est souffle sur les îles du Cap Vert, side-shore bâbord, avec une grande régularité. En hiver, il n'est pas rare d'avoir pendant plusieurs semaines des vents à plus de 25 n½uds, accompagnés par un swell puissant.
Conditions de ride
Le spot parfait pour sa polyvalence ! Au large, vous naviguez sur une mer facile. A gauche de la baie, à l'abri d'une langue de terre, vous profiterez d'une eau lisse pour tirer des bords de vitesse. Au bout de cette pointe, à gauche du spot, la houle d'Atlantique déroule de belles vagues sur la pointe Lem Bedge pour la plus grande joie des waveriders. La pointe ouest « Punta Sino » est aussi un très bel endroit pour surfer la vague, renseignez-vous auprès du chef de centre. De temps en temps, il y a un gros shore break. Le club a engagé du personnel local pour sortir et rentrer votre matos en toute sécurité.
Les températures sont bonnes toute l'année, entre 23 et 28°. Un shorty ou une combinaison de 3 mm est souhaitable en hiver. Le climat est sec.
Pour les kiters autonomes, le spot idéal se trouve à 10 minutes, au vent, sur la côte ouest ! Belle plage sauvage, vent side-onshore avec quelques vagues.
NOS HÉBERGEMENTS COUP DE COEURS
HÔTEL MORABEZA
HÔTEL PONTAO
DEMANDEZ UN OFFRE
POUR UN VOYAGE SUR MESURE