MARGARITA
Cette île du Venezuela n'est plus à présenter tant son fameux spot d'El Yaque est connu des riders du Monde entier. Pour cause, ses eaux peu profondes et son vent constant en font sans doute un des meilleurs spots Freeride du Globe. L'ambiance caliente digne de l'Amérique latine vous emportera au bout de la nuit après de belles journées de ride, grands moments assurés !
CLUB
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
LIke wind Center - Margarita
Chaque année, El Yaque présente des statistiques imbattables avec plus de 300 jours de vent supérieur à force 4. Ces conditions Bump and Jump offrent un spot accessible pour tous les niveaux pour la planche comme pour le kite.Le club Like Wind Center est situé sur la plage, au pied des hôtels et à 20 mètres du plan d'eau, met à votre disposition piscine, douches et vestiaires. Il est ouvert toute l'année et vous accueille avec près de 45 flotteurs Exocet silver et carbon et plus de 60 gréements Loftsails. Le Club vous fera également découvrir les diversités de cette île au travers d'excursions culturelles mais aussi sportives (Kitesurf, surf, Stand Up Paddle, Cheval et Trekking). Un Down Wind long de 11 kilomètres permet de rejoindre l'ile de Coche située en face de El Yaque et de découvrir un spot de vitesse afin d'affoler les GPS !!! Matos: Flotteurs Exocet avec gréements Loftsails de l’année pour le Windsurf. Services: Cours de Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes. Cours de kitesurf pour tous les niveaux.MÉTÉO
TENDANCE SUR L'ANNÉE À MARGARITA
Moyenne sur les 10 dernières années à Margarita (Vénézuela)
Octobre à janvier
Les alizés commencent à souffler très tôt dans la saison. C'est une des rares destinations qui vous assure du vent à Noël. Pendant cette période, le vent s'établit souvent entre 4 et 6 beaufort.
Février à juin
A cette période, l'effet thermique se renforce et le vent aussi ! L'après-midi, les petites voiles sont de sortie et le vent atteint régulièrement les 6/7 beaufort.
Juillet à août
Retour à un régime d'alizés plus faible, parfait pour l'initiation aux premières sensations.
Septembre
C'est le seul mois de l'année où le vent est calme à Margarita ! Le climat sec et les chaleurs tropicales sont tempérées par les alizés. La navigation avec un top est recommandée, car le soleil tape fort.
Conditions de ride
Grâce au puissant thermique et à l'effet venturi dû à la proximité de l'île de Coche, El Yaque peut revendiquer le titre de spot le plus venté du monde. Son plan d'eau qui descend en pente douce sur plusieurs centaines de mètres facilite l'apprentissage et permet de vous sentir toujours en sécurité même par vent fort. Ici, pas de vagues mais un vent constant side shore bâbord qui vous laissera un souvenir impérissable.
NOS HÉBERGEMENTS COUP DE COEURS
HÔTEL CALIFORNIA
HÔTEL JUMP'N JIBE
DEMANDEZ UN OFFRE
POUR UN VOYAGE SUR MESURE